mercredi 17 août 2011

La première sortie d'Owain

Bon l'écosse ne se résume pas non plus qu'à un foyer à récurer, des couches à changer et des petits plats à réchauffer (oui, je n'ai toujours pas fait de prodige en matière culinaire.)


Le jour d'arrivée d'Owain en terre calédonienne, je lui ai proposé de m'accompagner à l'anniversaire d'un bourgeois Londonien du West-End appelé Edward. Il fêtait ses 22 étés. Owain ne l'a pas trop apprécié car une amie nous a raconté qu'un jour, il a accueilli un ami étranger à Aberdeen avec un très enthousiaste "bienvenu en Angleterre!". Owain s'est dit qu'il ne pouvait donc pas se lier à un homme d'une étroitesse d'esprit aussi manifeste et de surcroit lui faisant penser à un reliquat impérialiste. Il est gallois et il entend bien être apprécié en tant que tel. Donc, du coup, il a boudé.


ça, c'est Owain dans le bus purple 3. Cove-Mastrick. Je n'étais pas très fière en montant dans le bus. J'ai du dissimuler notre fils dans mon sac à main. Je ne voulais pas payer 3,70£ supplémentaire. Vous me comprenez, hein? Sinon, accessoirement, Owain m'a confié qu'il était heureux de voyager à nouveau dans un bus First. Ca a lui rappelé le voyage qui nous était sempiternel jusqu'à la divertissante île de Barry ...  et aussi le voyage de Swansea au Mumble. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire