jeudi 18 août 2011

Théoriquement, bonsoir écossais.

Alors, je ne sais donc pas par où commencer. Je peux engager les présentations du bébé?

Prénom - Alexander
Nom - O******
Age - 2 ans et 3 mois
Nationalité - Nigériane/ Ecossaise
Particularité - imprévisible, boude son pot, raffole des choux en tout genre.


A. raconte des histoires à notre Owain ...

... et le chatouille parfois.
 Owain fascine,
 Owain divertit.
Owain, le dragon idéal, l'ami rêvé.

mercredi 17 août 2011

La première sortie d'Owain

Bon l'écosse ne se résume pas non plus qu'à un foyer à récurer, des couches à changer et des petits plats à réchauffer (oui, je n'ai toujours pas fait de prodige en matière culinaire.)


Le jour d'arrivée d'Owain en terre calédonienne, je lui ai proposé de m'accompagner à l'anniversaire d'un bourgeois Londonien du West-End appelé Edward. Il fêtait ses 22 étés. Owain ne l'a pas trop apprécié car une amie nous a raconté qu'un jour, il a accueilli un ami étranger à Aberdeen avec un très enthousiaste "bienvenu en Angleterre!". Owain s'est dit qu'il ne pouvait donc pas se lier à un homme d'une étroitesse d'esprit aussi manifeste et de surcroit lui faisant penser à un reliquat impérialiste. Il est gallois et il entend bien être apprécié en tant que tel. Donc, du coup, il a boudé.


ça, c'est Owain dans le bus purple 3. Cove-Mastrick. Je n'étais pas très fière en montant dans le bus. J'ai du dissimuler notre fils dans mon sac à main. Je ne voulais pas payer 3,70£ supplémentaire. Vous me comprenez, hein? Sinon, accessoirement, Owain m'a confié qu'il était heureux de voyager à nouveau dans un bus First. Ca a lui rappelé le voyage qui nous était sempiternel jusqu'à la divertissante île de Barry ...  et aussi le voyage de Swansea au Mumble.